• Reussistescoursdefrancais

La prise de notes sans prise de tête !


Au lycée et même souvent en fin de collège, on te demande de plus en plus fréquemment d’être capable d’écrire le cours en même temps que le prof parle. Ce dernier écrit de moins en moins de choses au tableau et tu dois te montrer autonome en notant le plus possible d’informations sur ta feuille ou ton cahier pour pouvoir ensuite assimiler la leçon dans de bonnes conditions.

Toutefois, il faut bien reconnaître que ce n’est pas chose aisée pour toi que d’arriver à suivre le cours tout en l’écrivant... Tu as peur de rater des informations importantes car tu n’as évidemment pas le temps d’écrire tout ce que dit le prof.

Pourtant, des techniques de prise de notes existent pour parvenir à obtenir un cours propre, complet et facilement exploitable par la suite.

C’est pourquoi je te propose ici quelques astuces pour arriver à prendre en note ton cours de manière efficace, cohérente et pertinente.

SOMMAIRE 01:14 1. Pourquoi utiliser les techniques de prise de notes ?

01:43 2. Comment procéder pour une prise de notes efficace ? - Les abréviations - Les légendes sur le cours - Les symboles et les flèches - La suppression de mots non essentiels - La présentation

Tu retrouveras toutes mes vidéos et de nombreuses ressources pour réussir en français sur mon site internet : https://www.reussistescoursdefrancais.com

Que la force de la littérature soit avec toi !

#prisedenotes #méthodologie #coursdefrançais

Merci d'avoir regardé cette vidéo !

2 vues0 commentaire